SOMATIC EXPERIENCE OLIVIER MALAVAL
SOMATIC EXPERIENCE  OLIVIER MALAVAL

OLIVIER MALAVAL

Praticien Certifié en Somatic Experiencing

 

Formateur assistant (pour médecins, psychologues, psychiatres, thérapeutes,...) avec le Pr Michel Schittecatte

 

06 86 00 24 44 / 01 75 58 23 28

 

www.oliviermalaval.com

 

Je peux me déplacer à votre domicile. 

 

"Je viens du sport de haut niveau, ce qui me permet d'être plus proche des sensations du corps et de pouvoir partager avec les gens ce qu'ils ressentent psychologiquement et physiologiquement."  Olivier

Emission IDFM 98 Mhz avec la journaliste Violaine Vanoyeke du dimanche 3 juillet à 15h. Interview sur la Somatic Experiencing.
IDFM SE 1.wav
Fichier audio Wave [32.1 MB]

La Somatic Experiencing est arrivée en France en 2006 par la formation donnée par Larry Heller et Raja Selvam. Elle est à l'origine, l'étude faite par Peter Levine sur le comportement animal. La nature nous a équipée d'un système d'auto-régulation de notre système nerveux pour nous sortir du danger par la fuite ou par le combat. La Somatic Experiencing est le fruit de ce processus naturelle et animal (donc humain). Qu'un traumatisme vous soit arrivé hier soir ou il y a 40 ans en arrière, il est possible de vous sortir de là. Ce processus aujourd'hui bien décrit et bien compris, vous permet de remettre votre système nerveux en place et de pouvoir vivre votre vie pleinement. Pouvoir savourer le présent et profiter de la vie, la Somatic Experiencing est là pour ça. Vous pourrez en voyageant dans ce site découvrir les réponses à vos questions, à vos attentes, vos besoins et découvrir cette "magie" qu' est la Somatic Experiencing. 

Il est rassurant de savoir que vous avez la possibilité de vous guérir de façon naturelle et rapidement dans souvent des cas. Le traumatisme fait partie de la vie de l'être humain mais il n'est pas définitif si on vous montre le chemin qui mène vers de défigement. La Somatic Experience est le fruit de cette observation animale et il "suffit simplement" de la suivre. 

Vous pourrez découvrir dans ces pages une vidéo de Peter Levine, celui qui a decouvert ce phénomène et qui vous explique son parcours depuis toutes ces années. Il n'est pas facile de me présenter mais que dire d'Olivier Malaval...?

Je me suis consacré entièrement à la Somatic Experiencing et aussi au NARM de Larry Heller.

J'ai suivi des formations en PNL, en Hypnose Ericksonienne et en Sophrologie avec Anthony Girod. 

 

J'ai découvert la Somatic Experiencing par le plus grand des hasards. Mon frère Jean-Christophe après un stress en avion a fait un lumbago en Italie. Il va voir une praticienne sur les conseils de ses amis. Elle lui fait la séance et après 15 minutes sont dos se débloque. Plus que surpris,  à la fois par la manière et le résultat, il lui demande comment elle à fait. Elle lui répond qu'ils ont fait ça ensemble et lui présente la Somatic Experiencing. Mon frère que je connais bien et très pragmatique me raconte son "aventure" et je reste sceptique. Je lis le livre de Peter Levine sur la Somatic Experiencing "Reveillez le Tigre" et je reste pantois devant le descriptif du traumatisme. Exactement ce que l'on vit et ressens dans la tête et dans le corps.

Je vous invite à regarder la page Témoignages de mon site.

 

Pour mieux vous expliquer et que vous puissiez mieux comprendre le processus de la Somatic Experience, si on compare notre personne à une voiture moderne, voila en gros ce qui se passe...

Vous avez dans votre corps 2 freins : le système parasympathique ventral et dorsal et un accélérateur le système orthosympathique. 

Quand vous roulez (votre vie), et que votre "véhicule" subit soudainement un danger. Votre réflexe peut être ou de freiner (parasympathique ventral) ou d'accélerer pour vous sortir de la situation dangereuse (orthosympathique). 

Vous vous rendez compte que c'est plus grave et dangereux que prévu, alors pour tout bloquer dans l'urgence vous tirez le frein à main (parasympathique dorsal) et vous immobilisez le véhicule (figement). Quand tout s'arrête, NORMALEMENT, vous devriez relâcher le frein à main pour liberer l'Adrénaline (énergie) mais vous maintenez ce frein à main (maintien du figement).

Ce problême est l'origine du traumatisme.

L'énergie de votre pied sur l'accélérateur et votre main bloquée sur le frein à main fait que votre "moteur" tourne mais reste IMMOBILISE. 

La Somatic Experiencing permet 1 h, 1 jour, 1 semaine, 1 mois, 1 an, 1 décennie, 1 "siècle" après de sortir de ce figement.

Il est possible de renégocier le traumatisme. C'est à dire  que là ou le figement s'est mis en place, on peut lui substituer une action de fuite ou de combat dans le cerveau, ce qui a pour conséquence de liberer cette énergie bloquée dans le système nerveux. 

La Somatic Experiencing de Peter Levine est une découverte absolument primordiale dans le monde du traumatisme. 

 

J'espère que ces quelques lignes vous auront aidé à comprendre le fonctionnement physiologique de ce processus animal/humain.

 

Coordonnées

coaching malaval

17 grande rue

78160 Marly le roi

 

Vous pouvez me joindre au :

 

06.86.00.24.44 /  01.75.58.23.38

 

        Cliquez ici

RDV SUR DOCTOLIB

 

Je peux me déplacer à votre domicile.

 

Vous pouvez également utiliser mon formulaire de contact.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© coaching malaval